Yvelines

  • E-Tonomy revient le 30 septembre et le 1er octobre 2020 !

    Co-organisé en partenariat avec les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine, l’édition 2020 sera consacrée à l’autonomie des personnes âgées et handicapées après la crise sanitaire.

    Au programme de ces deux jours : des exposants, des conférences, des débats et des ateliers pour penser ensemble le monde d’après-COVID et présenter aux professionnels de l’autonomie et du «care» les dernières innovations du secteur.

    Nouveauté cette année : le Salon E-Tonomy se décline aussi en format hybride, avec la possibilité d’accéder aux exposants, aux conférences et aux temps forts à distance via la plate-forme numérique dédiée.

    Informations, programme et réservations sur e-tonomy.fr

    Salon E-Tonomy
    le 30 septembre et le 1er octobre 2020

    Le Campus des Mureaux
    17 rue Albert Thomas
    78130 LES MUREAUX

    Source : e-tonomy.fr

  • Programme de soutien aux aidants dans les Yvelines

    programme,aidants,sqy

    Lien social, soutien moral, détente, ressourcement, à travers ces thèmes, l'Institut de Promotion de la Santé de Saint Quentin en Yvelines propose des actions en faveur des personnes qui aident un proche en situation de handicap ou atteint d'une maladie invalidante.

    Vous pouvez retrouver le détail de ces actions, en cliquant sur le programme (PDF, 270 ko, nouvelle fenêtre).

    Voici un récapitulatif des actions jusqu’en décembre :

    programme,aidants,sqyDes ateliers thématiques, pour se détendre, mettre en pratique des conseils et partager des moments conviviaux ;

    Les entr’aidants cafés, pour s’informer, échanger et créer des liens avec des personnes vivant la même situation, autour d’une boisson ;

    Les groupes de paroles et de soutien, le jeudi, pour partager un vécu, une problématique, des difficultés, dans la confiance et la confidentialité, animés par un psychologue clinicien.

    Contact et inscriptions : 01 30 16 17 80 ou par mail à sante@sqy.fr.

    Source : Institut de Promotion de la santé - Saint Quentin en Yvelines

  • Sensibilisation aux écoles du Bois de la Garenne et des Pépinières à Voisins Le Bretonneux (78)

    sensibilisation,école,pépinières,bois de la garenne

    Les 20 et 27 janvier 2020, le groupe sensibilisation de la délégation des Yvelines est intervenu auprès des classes de CM1, CM2 et ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire) aux écoles du Bois de la Garenne et des Pépinières à Voisins Le Bretonneux.

    En prolongement à cette action de sensibilisation, les élèves de CM2 des deux écoles ont réalisé un livre sur "L'handifférence".

    Grâce à la vente des livres, les élèves ont pu récolter la somme de 229 euros qui a intégralement été reversée à APF France handicap.