Territoire

• Recherche personnes en fauteuil roulant, en roller ou patin à roulette pour danser dans la Performance « Rolling tango » de Charlotte Hess- 1er septembre 2024

Dans le cadre de son projet artistique « 10-10-18 », décliné comme une exploration sensible et positive de l’espace public avec une série de 10 performances filmées dans 10 lieux insolites du 18ème, Charlotte Hess recherche plusieurs personnes en fauteuil roulant pour participer à sa performance Rolling Tango - Variation 4 qui propose à des patineurs, des personnes valides et des personnes en fauteuil de se rencontrer indistinctement sur une piste, qui devient piste de danse pour composer des tangos dansés, une traversée où se dessinent des pas de deux inédits par un échange entre différentes façons de glisser sur deux ou quatre roues.

Chacune des 10 performances de « 10-10-18 » engage l’acte de marcher, de se déplacer -à 2, à 3, en groupe-, entendu non pas comme une simple action mécanique, mais comme un geste poétique. La question inhérente au travail de Charlotte Hess : « comment fait-on pour se rencontrer ?» met en scène la rencontre sensible avec l’autre, les autres, ou comment faire et défaire les liens.

Cette performance a notamment été retenue dans le cadre des animations des lieux de festivités des JO et sera jouée et filmée le 1er septembre à 16h30 au jardin d’Éole dans le 18e.

Disponibilités souhaitées pour les répétitions entre personnes en fauteuil et valides : semaine du 27 mai et tournage le 1er septembre 2024 à 16h30.

(Une semaine supplémentaire de répétition peut être éventuellement proposée pour les personnes désireuses de participer et indisponible la semaine du 27 mai, en fonction du nombre de participants).

Si intéressé.e, merci de contacter directement :

La Cie - Le Moindre Geste - Charlotte Hess 06 09 02 98 42  Charlottehess985@gmail.com

• Offre promotionnelle Atelier BOCCIA

Nous vous informons que nous mettons en place une offre promotionnelle pour « l’atelier BOCCIA » 20€ le trimestre !!!</p>
</section>
<section class=
  • Journée des associations de la maison des usagers de l’hôpital d'Argenteuil

affiche journée associations 2024-2_page-0001.jpg

Vous êtes usager ou professionnel de santé ?

Venez rencontrer les associations de l’hôpital d’Argenteuil !

Elles vous présenteront leurs actions, les moyens à mettre en œuvre pour vous accompagner vous et vos proches.